Programme

De manière générale le BDE se doit d'être un lien entre les iiens et les associations et doit être avant tout un moteur pour la vie iiene. Cette tâche ne peut pas être accomplie sans un BDE solide, solidaire, responsable, et ouvert. Ouvert parce qu'il doit représenter la totalité des élèves de l'école et donc être particulièrement attentif à ce que tous les iiens trouvent leur compte dans les activités (au sens large) proposées par le BDE et de manière générale à l'école. Le BDE n'est pas seulement un BDF (bureau du foyer) et c'est là que réside la véritable difficulté : comprendre et s'arranger au mieux pour que chacun des élèves puisse, sans empêcher l'autre, s'épanouir dans et/ou à travers l'école.

Structure du BdE

Création du poste de respo Assoces.

Il a été reproché au BdE l'an dernier un manque de communication avec les asssociations. Pour y remédier, nous avons décidé de créer le poste de respo Assoces (respo Collabo, Under). Son but sera d'une part d'informer les associations sur les agissements du BdE, notamment lorsque celles-ci sont directement concernées, et d'autre part, de s'assurer que les informations ont bien été transmises (ie il ira faire chier les prez d'assoces en personne).

Création du poste de respo Événements.

Ayant constaté que, de manière générale, les gens n'étaient pas toujours informés des événements, bons plans (réductions étudiantes, réductions BdE, etc.), ou autres bonnes soirées sur Paris, nous avons décidé de créer un poste pour cela. Le rôle du respo Événements sera d'envoyer régulièrement (2 fois par mois par exemple) une liste de bons plans et d'événements à ne pas manquer, que ce soit à Paris ou en région parisienne ! S'il s'avère qu'un événement en particulier intéresse beaucoup de monde, le respo Événements sera chargé d'organiser un départ groupé.

Le pôle commnication

Il nous apparaît important de scinder le pôle communication en deux et de nommer pour l'occasion deux respos différents. Cela facilitera le travail de communication qui n'est pas des plus facile et qui ne peut être géré correctement par une seule personne.
Respo comm interne
Le respo comm interne aura pour rôle d'informer les iiens des activités du BdE, notamment par mail, mais aussi sur irc, ou sur iiens.net.
Respo comm externe
Le respo comm externe gérera la communication concernant les événements importants organisés par le BdE, notamment en mettant en place un plan de communication et en utilisant des moyens tels que Facebook ou Twitter. Il sera donc chargé de contacter et d'informer les autres BdE des écoles proches de l'IIE.

Le pôle partenariat

De même, le pôle partenariat mérite d'être divisé en deux afin de rendre le travail moins pénible et son éxécution plus efficace.
Respo partenariats iiens
Le respo partenariats iiens se chargera d'une part de consolider les partenariats actuels du BdE qui concernent directement les iiens (Nooï, Class Lunch par exemple), et d'autre part, d'en trouver de nouveaux. Ces nouveaux partenariats faciliteront la vie quotidienne des iiens.
Respo partenariats entreprises
Le respo partenariats entreprises sera, lui, au contact des entreprises et se chargera (entre autres) de trouver un parrain de promotion pour la promo 2017. Il devra bien sûr, consolider les partenariats avec des entreprises comme So@t ou Aubay et travailler de concert avec le respo comm externe pour trouver des sponsors pour les soirées externes à l'école.

Vie associative

Création d'un BdA.

Il est impératif de décharger un peu le BdE de son boulot, afin que celui-ci puisse mener à bien toutes les tâches qui lui incombent. Nous pensons que cela passe notamment par la création d'un Bureau des Arts, dont le rôle sera (entre autres) de gérer les clubs artistiques du BdE. Le BdA devra être une association à part entière, et ses actions seront (à terme) semblables à celles du BdE. En outre, le BdA sera chargé d'une partie de l'organisation des soirées du BdE et notamment de la coordination des clubs artistiques. Nous organiserons une campagne pour élire le premier bureau et attribuerons l'organisation d'une petite soirée à chaque liste.